Protegez ce qui vous est cher !
La sécurité de votre maison est un sujet qui vous tient à cœur ? C’est tout à fait normal et nous le comprenons. Rien de plus difficile de quitter son domicile pour les vacances par exemple, sans être tranquille, car vous avez peur de ce qui peut se passer en votre absence. Dans cet article aujourd’hui, nous vous expliquons tout ce que vous pouvez mettre en application pour protéger votre domicile et vos biens !
Comment bien protéger votre domicile
Il existe de nombreux moyens pour s’assurer de la sécurité de votre foyer en votre absence. Les voici.
Installation d’alarme
C’est triste, mais c’est un fait. Le sentiment d’insécurité est en hausse, dans tous les départements français. Pour vous rassurer lorsque vous n’êtes pas chez vous, l’installation d’une alarme et d’un système de vidéosurveillance est quasiment devenu un incontournable. On vous conseille de trouver une équipe de spécialistes non loin de chez vous, qui connaitra le terrain. Par exemple, si vous cherchez une entreprise d’alarme et de systèmes de télésurveillance à Blois et sur les départements de la région Centre-Val de Loire, vous pouvez vous rendre sur le site de www.ats-securite.fr. Il est toujours bon de compter sur l’aide de professionnels, qui vous aideront à choisir le système de protection qu’il vous faut. Cela peut aller du plus simple, comme des alertes sur votre téléphone mobile au plus complet, comme une équipe de télésurveillance qui pourra agir lors d’une tentative avérée dans votre foyer.
Renforcer les points d’accès à votre domicile
Saviez-vous qu’en cas de cambriolage, les malfrats ne perdront pas plus de 15 minutes à forcer votre entrée ? Pour leur faire perdre le maximum de temps et leur donner envie d’abandonner, la qualité de vos serrures et la sécurité des autres points d’accès à votre domicile est primordiale. D’autant que la qualité de votre serrure peut être absolument nécessaire pour pouvoir être indemnisé par votre assurance en cas de problème. Il existe de nombreux types de serrure, ainsi que de nombreux types de clefs. Nous vous conseillons de faire appel à un serrurier, qui pourra étudier les solutions à vous proposer pour renforcer votre porte d’entrée.
Si vos fenêtres sont facilement accessibles, vous pouvez aussi en renforcer la sécurité, en choisissant bien vos volets. Si vous ne comptez pas changer de volets, vous pouvez les renforcer de divers dispositifs pour faire perdre du temps aux cambrioleurs.
Quelques petits conseils supplémentaires
Voici quelques petits conseils, simples à mettre en place, pour être certain que vous n’aurez pas de mauvaises surprises à votre retour :
- Ne pas (trop) communiquer sur votre départ. Tout va très vite, sur les réseaux sociaux par exemple, et vous ne savez pas avec certitude qui aura accès à vos informations. Évitez donc de faire un petit post sur votre départ, et, même si la tentation est grande, ne faites pas de post les pieds dans l’eau !
- Ne laissez rien trainer. De vos objets de valeurs à votre échelle dans le jardin, ne laissez rien de visible qui pourra, soit attiser la convoitise de personnes mal intentionnées, soit faciliter un cambriolage.
- Confiez vos clefs à quelqu’un de confiance, qui pourra donner une impression de vie chez vous. Ramassage du courrier, ouverture des volets… Bref, faire comme s’il y avait quelqu’un chez vous comme d’habitude. Et si c’est un voisin, il pourra garder un œil attentif sur votre domicile et prévenir la police s’il repère une activité suspecte.
Pour vous absenter le cœur léger, il vaut mieux tout mettre en œuvre plutôt que regretter. Vous avez de nombreuses solutions pour protéger votre domicile, alors n’attendez-pas qu’il soit trop tard pour y réfléchir !