Installer un escaler : quel materiau choisir pour sa construction ?
Vous souhaitez changer votre escalier intérieur ou extérieur ? vous ne savez pas quel type de matériau convient le plus au design et style de votre maison ? c’est difficile de se décider parmi les modèles et formes que vous allez trouver sur le marché. Mais en vous basant de cet article, il vous sera plus simple de vous décider.
Escalier métallique pour un style moderne et chic
Le métal est le matériau de référence lorsqu’on parle de menuiseries comme votre escalier. Il est réputé solide et s’adapte à la plupart des styles de maison. Mais pour avoir une bonne harmonie dans la maison, il est d’usage d’utiliser le métal non seulement pour vos escaliers, mais aussi pour les meubles, la terrasse, etc. Pour un résultat de qualité, Il vaut mieux se tourner vers des professionnels comme Madesteel et ses nombreux modèles disponibles sur le site madesteel.fr.
Pour faire court, Madesteel est une entreprise qui se spécialise dans la métallerie. Le travail sur le métal et le transformer en objet d’œuvre est la spécialité de ce professionnel. Elle est basée à Nayen dans la Sarthe et peut se déplacer pour installer tout type d’ouvrages métalliques comme les portails, escaliers, meubles et bien d’autres encore.
Ce professionnel peut vous fabriquer ou concevoir des escaliers métalliques sur mesure adaptés à votre habitation. Le métal n’est pas seulement solide, mais c’est aussi un matériau tendance qui a convaincu de nombreux foyers. En effet, pour une touche de modernité, vous pouvez installer un meuble en aluminium par exemple.
Le bois pour vos escaliers
Le bois est le choix le plus répandu en ce qui concerne les escaliers en intérieur en raison de son élégance intemporelle. Ce matériau vous offre un large choix de design, de finition et de coloris. En tout cas, un escalier en bois apportera chaleur et charme à n’importe quelle pièce de votre maison. Vous pouvez commander un modèle chez un professionnel comme madesteel.fr, il saura vous orienter dans le choix. Selon vos préférences personnelles et votre budget, vous pouvez choisir le chêne, le hêtre, le frêne et le pin, chacun a son esthétique et sa durabilité.
Le verre pour une touche d’originalité
Vous recherchez une esthétique contemporaine et élégante pour votre maison ? Les escaliers en verre seront parfaits pour vous, ils créent une impression de légèreté et maximisent la luminosité de votre espace. Ce matériau est idéal pour les intérieurs modernes, et en raison de la résistance limitée, il n’est pas adapté pour un usage en extérieur. D’ailleurs, pour assurer sa stabilité, les concepteurs associent les marches en verre avec du métal ou du bois. Le seul désavantage du verre trempé, c’est qu’il nécessite un entretien régulier et assez minutieux pour rester impeccable.
Le béton, un modèle classique et indémodable
Ces deux matériaux sont le summum en ce qui concerne la robustesse et la durabilité. Si vous convoitez un escalier avec une esthétique industrielle et moderne, le béton est l’option parfaite, il peut être teinté ou texturé pour s’harmoniser avec votre décoration. Il est durable, résistant et facile à entretenir, ce qui le rend adapté à la conception d’un escalier extérieur.